Comply : capture des exigences

Votre assistant intelligent pour analyser le besoin du client, extraire les exigences du cahier des charges, identifier les risques et questions à poser, générer la matrice de conformité et suivre la couverture des exigences !

Maîtrisez et partagez mieux le besoin du client et les engagements pris !

ANALYSER UN DOSSIER DE CONSULTATION
Économisez un temps précieux et disposez d’une offre plus pertinente.
INITIALISER LE RÉFÉRENTIEL D'EXIGENCES D'UN PROJET
Constituez très rapidement le référentiel d’exigences client.

ANALYSER UN DOSSIER DE CONSULTATION

VOTRE ENJEU : avoir une vision claire et exhaustive du besoin

Vous êtes ingénieur avant-vente, biz dev, bid manager, proposal manager, chargé d’étude, responsable appels d’offres. Vous analysez les dossiers de consultations, cahiers des charges, expression de besoin, dossiers de spécifications pour comprendre le besoin du client. Vous souhaitez avoir une vision claire et complète du besoin du client pour proposer une offre qui couvre bien toutes les exigences.

Vous désirez avoir les informations essentielles permettant de choisir la meilleure stratégie de réponse. Vous souhaitez également partager cette stratégie avec l’équipe de réponse pour améliorer la pertinence de votre offre.

AVEC Comply

Capture des exigences, questions et risques

Notre module de capture des exigences identifie et met en évidence automatiquement les exigences présentes dans un cahier des charges (PDF ou DOCX). Vous pouvez ensuite de façon très simple et rapide ajuster manuellement le résultat, classifier et reformuler les exigences. Vous avez la possibilité de mettre en évidence celles qui sont ambigües ou incomplètes. Au besoin, vous ajoutez vos questions et les risques identifiés.

Génération de la matrice de conformité

Une fois votre analyse terminée, vous pouvez exporter l’ensemble des annotations vers Excel. Le document annoté et les matrices exportées facilitent le partage de l’analyse avec l’équipe de réponse et permettent de répartir le travail de rédaction. Ils permettent également de suivre l’avancement de la proposition et d’illustrer auprès du client la couverture de votre offre avec son besoin.

Transfert d'information à l'équipe projet

Lorsque le projet est gagné, l’équipe qui réalisera le projet peut utiliser ces documents pour s’approprier plus facilement le besoin du client et avoir une meilleure visibilité sur les risques et engagements pris.

Vous économisez un temps précieux, disposez d’une offre plus pertinente et maîtrisez vos engagements.

INITIALISER LE RÉFÉRENTIEL D’EXIGENCES D’UN PROJET

VOS ENJEUX : transmettre / recueillir efficacement les informations

Vous êtes chef de projet, responsable d’une équipe de production, chef de chantier, conducteur de travaux, et venez de remporter un projet. Pour assurer la réussite de ce projet, vous devez prendre rapidement connaissance du contexte, comprendre le besoin du client, la solution vendue et les risques et engagements pris, dans un temps souvent très contraints.

AVEC B4CAPTURE

Transfert d'infos à l'équipe projet

Notre module de capture des exigences permet de sauvegarder directement sur le cahier des charges l’ensemble des annotations issues du travail d’analyse et de compréhension du besoin : les exigences identifiées, reformulées et enrichies, les questions posées, les risques identifiés. Le résultat du travail d’analyse peut ainsi facilement être partagé avec l’équipe projet.

Analyse de doc d'expression de besoin

Si la capture des exigences n’a pas été réalisée en avant-vente sur le cahier des charges ou si de nouveaux documents d’expression de besoin ou de spécifications sont fournis par le client au début du projet, la capture des exigences peut être réalisée par le chef de projet (ou un membre de l’équipe projet) sur ces documents pour avoir une vision claire et complète du besoin et constituer le référentiel d’exigences client.

Initialisation du référentiel d'exigences

L’ensemble des annotations et en particulier les exigences liées à la solution attendue peuvent être exportées vers différents formats (XLS, CSV, JSON). Elles peuvent être éventuellement importées dans un outil de gestion des exigences pour permettre la traçabilité de ces exigences tout au long du projet (avec le dossier de spécification, le dossier de conception, le code ou encore les tests de validation).

Vous constituez très rapidement le référentiel d’exigences client qui sera suivi tout au long du projet.

Besoin de plus d’infos sur Comply ?

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search